La société locale : une SAS à capital variable

La SAS " Centrales Villageoises du Pays d'Aigues " a été créée par 8 habitants du territoire de la Communauté Territoriale du Sud Luberon (COTELUB) et enregistrée le 5 mai 2015 au RCS d'Avignon sous le numéro 810 750 950. Le groupe a choisi comme forme juridique le type SAS pour sa simplicité de déclaration et de gestion, mais son fonctionnement est coopératif.

Vous pouvez télécharger les statuts :

Si vous souhaitez nous rejoindre et participer à notre action, vous pouvez devenir actionnaire de notre SAS. Pour cela téléchargez le bulletin de souscription et retournez le nous avec votre chèque.

Et comme nous travaillons pour les générations futures, vous pouvez aussi souscrire pour un enfant avec ce bulletin de souscription enfant.

 

Historique

Pendant l'année 2014, une série de réunions publiques organisées par le Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL) dans les villages de la Communauté Territoriale du Sud Luberon (COTELUB) a conduit à la création de la SAS ''Centrales Villageoises du Pays d'Aigues'' le 5 mai 2015. Cette société, de type coopératif et portée par des citoyens, a pour but de développer la production d’énergie renouvelable, en concertation avec le PNRL et les élus locaux, et d’agir en faveur des économies d’énergie à travers une prise de conscience collective des avantages multiples que chacun peut en retirer.

Vous pouvez, vous aussi, agir contre le réchauffement climatique et pour les générations futures en devenant sociétaire des ''Centrales Villageoises du Pays d’Aigues''.

Téléchargez la plaquette du PNRL "Produire ensemble des énergies renouvelables, c’est possible !" et
la fiche de présentation des "Centrales Villageoises du Pays d’Aigues".

Pour de plus amples renseignements vous pouvez nous contacter par mail : paysdaigues@centralesvillageoises.fr
ou par courrier :   CENTRALES VILLAGEOISES DU PAYS D'AIGUES    
                              5 résidence Marcel Pagnol
                              84240 LA TOUR D'AIGUES